Les Darwin Awards du jdr : les morts les plus stupides en jeu de rôle

Les Darwin awards récompensent les personnes qui se sont tuées de façon stupide en ce sens qu'elle contribuent ainsi à l'amélioration de l'espèce en éliminant les sujets les moins doués (eux-mêmes).

Le jeu de rôle est un jeu de société élaboré où chacun incarne un personnage et le fait évoluer dans un univers donné. On garde son personnage des mois, voire des années durant.

 Les personnages de jeu de rôle ne sont pas censés mourir... à moins qu'ils ne fassent quelque chose d'incroyablement stupide, et contribuent ainsi à l'amélioration de l'espèce des joueurs.

  

 

Séparés de nos ennemis par une porte blindée, nous ne savions pas ce qu'ils manigançaient ; je tire donc une balle à travers la porte puis j'y colle mon oeil pour les voir. Ils m'ont tiré une balle dans l'oeil. (Jeu de rôle : Cyberpunk

 

Dans le quartier des docks, nous voulons attaquer les occupants d'un hangar par surprise. Je décide donc de bousiller leur générateur électrique en y plantant mes griffes métalliques. Grillé. (Jeu de rôle : Shadowrun)

 

Nous voulions nous emparer d'une grande quantité d'essence stockée dans une piscine et bien gardée. Il y a eu combat, et quelqu'un a lancé une grenade. Plouf. (Jeu de rôle : Bitume)

 


Aprés une course poursuite dans un manoir, les joueurs descendent dans une cave voutée pour récupérer l'indice vital de la fin de campagne, une feuille de parchemin. Les ennemis se sont retranchés dans une pièce type laboratoire d'alchimiste...  Pour les faire sortir de là un Pj jette une grenade, tout explose, la cave, les ennemis, les PJ, l'indice... Pour ce coup-là, le MJ a été gentil, donc ya que le scénar qui est mort....(Jeu de rôle : 7eme mer)

 


Les personnages sont assiégés dans une auberge, on leur a tendu un piège dans une ville dans laquelle ils viennent de débarquer. Pour faire comprendre aux persos qu'ils ne peuvent pas s'en sortir le mj sort l'artillerie lourde : des gardes partout dans le bas de la salle, dans les escaliers, dans la rue.... Un perso veut quand même a tout prix s'échapper, il sort par une fenêtre, se pend du bout des doigts. Dans la rue des gardes munis de mousquets l'ont dans leur ligne de mire, sur le toit, un garde le braque et dit ne bouge pas. Le pj fait un sourire et essaye de bouger. Pan...! (Jeu de rôle : 7eme mer)

 


Alors que ses amis s'enfuient, Drack reste courageusement en arrière pour ralentir les trop nombreux poursuivants. Vorlina émue decide de revenir en arrière pour l'aider. Drack se téléporte à l'abri, elle se retrouve alors seule contre mille... Mais bon elle était blonde. (Jeu de rôle : Stormbringer)

 

Pour se débarrasser d'ennemis, le rôdeur du groupe propose de verser une de ses fioles contenant une peste beaucoup plus rapide qu'une peste normale dans le ruisseau, et la sort pour la montrer aux autres. Le reste du groupe s'opposa violemment à cette idée, l'un d'eux menaça même le rôdeur de lui mettre son poing dans la figure s'il proposait encore ce genre d'idée. Vexé, le rodeur déclare : "Je laisse tout tomber et je dégaine mes armes." C'est ainsi que le groupe mourut de la peste quelques jours plus tard... 

 

Le nain rencontre pour la première fois le reste du groupe qui était intégralement composé d'elfes et de demi-elfes : Salut les tapettes ! Il est mort peu après. (D&D)

 

Le barbare du groupe charge un ennemi au bord d'un précipice. L'ennemi fait un pas de côté...

 

À Paranoïa, en réponse à une question de l'Ordinateur sur ses activités récentes, un de mes joueurs a répondu : "Quel est votre Niveau d'Accréditation, Ami Ordinateur ?"

 

À Magna Veritas, lors d'un combat contre des démons, j'ai voulu lancer un Éclair. Jet de dés : 666. L'éclair est parti, a fait demi-tour et est revenu me frapper. 

 

  

Commentaires (8)

1. Fred 12/02/2013

Bah si les démons étaient subtils ça se saurait...
Merci d'alimenter ce site, j'espère vous revoir souvent !

2. Sébastien (site web) 05/02/2013

A In Nominé,

Mes joueurs se retrouvent dans un canyon du désert irakien, ils sont dans un camion de transport de troupe de l'armée. A l'avant, 3 joueurs dont un baal et un bélial, à l'arrière le quatrième est en conversation mentale avec le dernier dragon (un sorte de gros crapeau) et doit rester concentré.

Ils se sont fait voir par des militaires (anges) et fuient donc dans le canyon. Les anges invoque Michel car ils sentent qu'ils vont perdre le convoi (quitte à tout perdre...) ... 111 Michel se pointe, vite rencarder sur la situation il se lance dans le canyon à la poursuite du camion.

Les démons, voyant un ange (avec les ailes, les cheveux blond et une grosse hache), panniquent, ils se disent que leur contact doit les tirer de ce mauvais pas et à leur tour appellent Caym. Résultat des dés ... 666

Caym se pointe en forme d'un gros lapin (celui de sacré graal mais de 3 mètres de haut et rose).

Nous avons donc, un camion avec des PJ paniqués, un Michel, et un gros lapin rose qui se poursuivent dans un canyon.

Et l'un de mes joueurs (pas le plus fin...) dit j'invoque le bar chez régis, car je veux pas subir la punition de mon prince démon...

Le bar apparaît le camion rentre dedans, explosant la vitrine, l'archange et le prince démon en suivant...

3. Boris 05/02/2013

Lors d'un précédant sénario un des PJ avait obtenu une faveur (résurection) qu'il a tenu secréte. Deux sénars suivant c'est un carnage au zombi dans un manoir hanté et ce PJ meurt. Deux minutes aprés il revient a la vie (grace a sa résurection) et le reste du groupe l'abat immédiatement car: ho mon dieu c'est un zombi...

4. Fred 01/03/2009

Je remarque que les deux exemples de 7eme mer sont ceux de mon perso. Merci a Boucles Brunes de sauver mon honneur.

5. gg 01/03/2009

ce n'était pas violina, mais un perso pré-tiré pour une partie en convention... donc sacrifiable, en plus je ne savais pas que drack savait se téléporter.... cela ne faisait pluas longtemps que je jouais à storm....

6. boucles brunes 27/02/2009

alors que ses amis s'enfuient,drack reste courageusement en arrière pour ralentir les trops nombreux poursuivants,vorlina émus decide de revenir en arrière pour l'aider mais viola elle avait oubliée que drack peu se téléporter,elle se retrouve alors seule contre mille...mais bon elle était blonde

7. gg 27/02/2009

Les personnages sont assiégés dans une auberge, on leur a tendu un piège dans une ville dans laquelle ils viennent de débarquer. Pour faire comprendre au perso, qu'ils ne peuvent pas s'en sortir je sors les canons lasers: des gardes partout dans le bas de la salle, dans les escaliers, dans la rue.... Un perso veut quand même a tout pris s'échapper, il sort par une fenêtre se pend du bout des doigts. Dans la rue des agrdes en mousquet l'ont dans leur ligne d emire, sur le toit, un garde pistolet un main le braque et dit ne bouge pas. Le pj fait un sourire et essaye de bouger. Pan...! une mort idiote.... désolée fred (7eme mer).

8. gg 27/02/2009

Il n'y pas eu d emort, sauf l'indice vital d el'enquête....

Aprés une course poursuite dans un manoir, les joueurs descendent dans une cave voutée. Les ennemis se sont retranchés dans une pièce type laboratoire d'alchimiste... L'indice une feuille de parchemin. Pour les faire sortir de là un Pj jette une grenade, tout explose, la cave, les occupants, l'indice... (7eme mer)

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×